Monkey             Family

gallery/logo vectoriser
Pour que nos stages d'initiation soit le plus complet possible nous disposons de notre propre matériel. Une partie de notre matériel est gymnique, acheté avec l'argent de l'association.
 
L'autre partie de notre matériel est fabriqué par nos soins, nous avons choisis de les construire en bois ce qui nous a permis d'arrondir les angles droits, de poncer et de vernir le bois pour que les modules soit plus sûr et inoffensive.
Matelas
Grâce à son grand format (2x3m) notre matelas permet d'assurer les figures et les sauts de fond lors d'initiations.
Modules
Nos modules ont été construits à l'aide de palettes recyclées afin de ressembler le plus possible à des éléments de mobilier urbain tel qu'un muret ou une barrière.

 

Ils sont de différentes tailles et peuvent se superposer pour obtenir une taille adaptée aux niveaux de chacun.
Nos triangles sont en bois pour les mêmes raisons que celles des modules.
 
Leur forme facilite l'exécution de mouvements spécifiques réalisés normalement sur des murs droits
gallery/20
gallery/19
Triangles
Stucture métallique
La structure métallique dont on dispose était à la base un échafaudage.
Ce qui nous permet de la disposer de n'importe quelle façon pour qu'elle s'adapte à tout niveaux.
 
 
Cette structure est parfaite pour apprendre l'équilibre, les sauts de précision, les lâchers et perdre l'appréhension des barres
Afin de sécuriser le plus possible la pratique du parkour, nous disposons de plusieurs tatamis qui remplissent parfaitement leur fonction.
Tatamis
gallery/tatamis exemple
Notre association s'est équipée d'un camion pour pouvoir transporter tout notre matériel et les initiateurs, en un seul voyage, pour nos diverses prestations. Il nous permet donc d'être autonome qu'importe la distance. Nous l'utilisons aussi lors de nos voyages associatif à travers la France et ses alentours.